SPAE (SCHOOL BULLYING PREVENTION SYSTEM)

    EUROPEAN UNION Transparency Registry: 901347821561-55                                                                                       Generalitat de Catalunya Transparency Registry: ENT011INSC170110170153
Une certification est la reconnaissance d'un travail bien fait.

Les entités certifiées dans un système anti-intimidation sont un exemple pratique de la manière de mettre en œuvre avec succès des politiques, des procédures et des systèmes pour prévenir, gérer et atténuer l'intimidation à l'école.

La certification est un dépôt de confiance et constitue un engagement public à lutter contre le harcèlement.

Que voulons-nous?

Nous entendons un engagement envers la communauté éducative. Nous voulons que des politiques de prévention soient appliquées.

Nous voulons que les attitudes à l’égard du harcèlement changent, qu’elles passent de la dissimulation à des actions positives.

Nous voulons générer de la confiance chez les étudiants, chez les enseignants, dans les familles des étudiants et dans l'environnement social où se déroule l'activité éducative.

Avoir des centres éducatifs certifiés en fait une référence pour le reste de la communauté éducative.

REMARQUE IMPORTANTE : INTERCER A DÉVELOPPÉ UN MANUEL DE BONNES PRATIQUES DANS LA GESTION DU MODÈLE DE PRÉVENTION DU BRICOLAGE SCOLAIRE, QUI PERMET UN CONSEIL DE MISE EN ŒUVRE, CONÇU POUR DES CONSULTANTS EXPERTS OU POUR LES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT ELLES-MÊMES

Attention : INTERCER n'exerce pas d'activités de conseil
NORME DE PRÉVENTION

Structure standard

Ce n'est pas un modèle qui cherche à certifier, c'est un modèle qui vise à être un guide pour définir le minimum à prendre en compte par un centre d'enseignement scolaire pour prévenir le harcèlement, et pour structurer un système de gestion qui permet la prévention et la performance fournie. .

Le fonctionnement de ce modèle est très simple :

Le modèle structure les minimums à prendre en compte et constitue en soi un exemple de la manière de développer un système anti-intimidation.

Les centres éducatifs qui l'utilisent ont la liberté de le structurer comme bon leur semble (en fonction des ressources, du personnel, des étudiants, de la législation et de tout autre facteur qui l'affecte) et de l'adapter à leurs particularités et à leur organisation.

Le modèle contient les exigences de base à respecter pour le développement d'un système de gestion et de prévention du harcèlement, ainsi que des recommandations, des règles d'audit et le processus de certification.

Il s’agit d’un modèle ouvert, c’est-à-dire qu’il peut être amélioré et évolué en fonction des pratiques quotidiennes. Pour cela, l’avis des utilisateurs est important.

L’avis de la communauté éducative est le référent indispensable pour améliorer la gestion de ce modèle.

Il existe un exemple de manuel des formats et documents proposés pour le développement de ce modèle. Ce ne sont que des suggestions et des guides pour faciliter la mise en œuvre dans les centres éducatifs.

Cette certification peut être intégrée à d'autres comme ISO 9001, ISO 14001, etc. - Cette certification certifie le centre éducatif comme une Entité axée sur le respect de la personne.

Ce modèle est structuré par des exigences (qui sont les critères sur lesquels doit se baser la mise en œuvre d'un système de gestion de la prévention du harcèlement)

EXIGENCES NORMALES :


Remarque : les éléments clés des exigences à respecter sont présentés ci-dessous, et non leur évolution.

I.- La politique et les valeurs du centre éducatif doivent être définies et publiées.

II.- Les indicateurs doivent être définis pour aider à détecter les cas dans lesquels un élève est victime de harcèlement

III.- Un organigramme du centre éducatif doit être défini et la personne responsable de la gestion du système de harcèlement doit être identifiée.

IV.- La confidentialité de l'ensemble du processus de gestion doit être assurée.

V.- Les membres qui évaluent la situation de harcèlement doivent être définis s'il apparaît

VI.- Les règles de coexistence du centre doivent être définies et publiées à l'intention des étudiants, et assurer leur information (à travers des brochures, des réunions, des publications, etc.).

VII.- Un Plan de Coexistence doit être défini.

VIII.- Un protocole d'action doit être défini.
Our mission is to provide innovative solutions and tailor-made services that enhance and secure international trade, while offering added value to our clients.
Solutions de certification, d’inspection et d’audit axées sur l’optimisation des affaires.
CONFIANCE

SÉCURITÉ

FLEXIBILITÉ

SERVICES

SERVICE PHARMACEUTIQUE
SERVICE DE FORMATION      
SERVICE ANTI-INTIMIDATION       
EUROPE UNION SERVICE         
CERTIFICATION SERVICE               
SERVICE SPORTIF             
SERVICE TECHNIQUE       
BLOCKCHAIN SERVICE
CERTIFICATION SPÉCIALE     

DOMAINES D'ACTIVITÉ

HOME

SERVCES        

QUI NOUS SOMMES           

SERVICE D'INSPECTION

INTERNATIONAL

LL-C

ERCA


REMARQUE : CE SITE WEB N'UTILISE PAS DE COOKIES NI AUCUN MOYEN DE CONTRÔLE DES VISITEURS..

IMM ZARRAD AR3 1053 BERGES DU LAC 3 TUNISIE