INTERCER TUNISIA BLOCKCHAIN SERVICE

CERTIFICATION SUR LE MARCHÉ NFT

Un jeton non fongible (NFT) est une unité de données unique et non interchangeable stockée sur un registre numérique (blockchain). Les NFT peuvent être associés à des éléments facilement reproductibles tels que des photos, des vidéos, des fichiers audio et d'autres types de fichiers numériques en tant qu'éléments uniques (analogue à un certificat d'authenticité). Les NFT utilisent la technologie blockchain pour fournir une preuve publique de propriété. Les copies du fichier original ne sont pas limitées au propriétaire du NFT et peuvent être copiées et partagées comme n'importe quel fichier. Le manque d'interchangeabilité (fongibilité) distingue les NFT des fichiers blockchai

Les jetons non fongibles ou NFT sont des actifs cryptographiques sur blockchain avec des codes d'identification uniques et des métadonnées qui les distinguent les uns des autres. Contrairement aux crypto-monnaies, elles ne peuvent pas être négociées ou échangées à équivalence. Cela diffère des jetons fongibles comme les crypto-monnaies, qui sont identiques les uns aux autres et peuvent donc être utilisés comme support pour des transactions commerciales.

Une grande partie du marché actuel des NFT est centrée sur les objets de collection, tels que les œuvres d'art numériques, les cartes de sport et les raretés.

L’avantage le plus évident des NFT est peut-être l’efficacité du marché. La conversion d'un actif physique en un actif numérique rationalise les processus et supprime les intermédiaires. Les NFT représentant des œuvres d'art numériques ou physiques sur une blockchain suppriment le besoin d'agents et permettent aux artistes de se connecter directement avec leur public. Ils peuvent également améliorer les processus métier. Par exemple, un NFT pour une bouteille de vin permettra aux différents acteurs d’une chaîne d’approvisionnement d’interagir plus facilement avec elle et aidera à suivre sa provenance, sa production et sa vente tout au long du processus.

INTERCER TUNISIA certifie les contenus cryptés en NFT, avec deux objectifs :

- Assurer au propriétaire du NFT l'intégrité, la pertinence et la véracité des informations NFT

- Assurer l'acheteur du NFT de la véracité, de la pertinence, de l'intégrité des informations du NFT reçues

AUDIT DE CONTRAT INTELLIGENT

Un audit de contrat intelligent est un contrôle de sécurité effectué par des professionnels de la cybersécurité visant à garantir que le code en chaîne derrière un contrat intelligent est exempt de bogues ou de vulnérabilités de sécurité.

Un audit de contrat intelligent est un examen et une analyse méthodiques approfondis du code d’un contrat intelligent utilisé pour interagir avec une crypto-monnaie ou une blockchain. Ce processus est mené pour découvrir les erreurs, les problèmes et les vulnérabilités de sécurité dans le code afin de suggérer des améliorations et des moyens de les corriger. Généralement, des audits de contrats intelligents sont nécessaires, car la plupart des contrats concernent des actifs financiers et/ou des objets de valeur.

Ces contrôles sont complexes, car les contrats intelligents interagissent souvent les uns avec les autres et toute intégration avec des systèmes tiers peut également rendre le système vulnérable. Pour cette raison, les contrôles sont souvent étendus à d’autres contrats intelligents impliqués dans des interactions, et même à ceux avec lesquels ils interagissent. Ces contrôles incluent généralement à la fois des tests en cours d’exécution et une analyse manuelle du code.

INTERCER TUNISIE RÉALISE DES AUDITS DE CONTRATS INTELLIGENTS


CERTIFICATION DE TOKEN

Les serveurs de fédération nécessitent des certificats de signature de jetons pour empêcher les attaquants de modifier ou de contrefaire les jetons de sécurité dans le but d'obtenir un accès non autorisé aux ressources fédérées.
La paire de clés privée/publique utilisée avec les certificats de signature de jetons constitue le mécanisme de validation le plus important de tout partenariat fédéré, car ces clés vérifient qu'un jeton de sécurité a été émis par un serveur de fédération partenaire valide et que le jeton n'a pas été modifié pendant le transit.

INTERCER TUNISIA intervient dans deux domaines de certification :

1.- Exigences du certificat Blockchain / Token-signature

2.- Certifier le contenu du Token, en termes d'information, d'intégrité et de véracité.


CERTIFICATION DE TOKEN

Les serveurs de fédération nécessitent des certificats de signature de jetons pour empêcher les attaquants de modifier ou de contrefaire les jetons de sécurité dans le but d'obtenir un accès non autorisé aux ressources fédérées.
La paire de clés privée/publique utilisée avec les certificats de signature de jetons constitue le mécanisme de validation le plus important de tout partenariat fédéré, car ces clés vérifient qu'un jeton de sécurité a été émis par un serveur de fédération partenaire valide et que le jeton n'a pas été modifié pendant le transit.

INTERCER TUNISIA intervient dans deux domaines de certification :

1.- Exigences du certificat Blockchain / Token-signature

2.- Certifier le contenu du Token, en termes d'information, d'intégrité et de véracité.


CERTIFICATION DU WALLET

Le portefeuille est utilisé pour stocker les clés publiques et privées nécessaires pour effectuer des transactions. La clé publique est une série de chiffres similaires au numéro de compte bancaire et est utilisée comme adresse à laquelle les actifs cryptographiques seront envoyés. La clé privée fonctionne comme une clé à l'usage exclusif du propriétaire avec laquelle il peut effectuer les mouvements au sein de son portefeuille virtuel. Ces clés restent toujours à l'intérieur de l'appareil qui les exploite et ne sont pas liées aux données des crypto-monnaies, elles sont également accompagnées d'une signature numérique pour vérifier que les fonds sont transférés par le propriétaire.

Il existe également des portefeuilles non dépositaires et dépositaires.
Un portefeuille non dépositaire permet à l'utilisateur d'être le seul gestionnaire de ses clés grâce à l'utilisation d'une série de mots appelés seed, ce type de portefeuille étant le plus sécurisé.
Au contraire, les portefeuilles de garde ne permettent pas à l'utilisateur de gérer ses mots de passe puisque ceux-ci sont contrôlés par le service dans lequel les transactions sont effectuées et, en général, ils ont tendance à être moins sécurisés.

INTERCER TUNISIA peut valider/certifier le contenu des Wallets


CERTIFICATION DU LEDGE

Les portefeuilles matériels de Ledger sont basés sur des appareils, ce qui signifie qu'ils utilisent des mécanismes de stockage (lecteurs USB) pour stocker les clés privées, ce qui rend difficile pour les pirates informatiques d'accéder à la clé à partir d'un emplacement en ligne.

INTERCER TUNISIA peut valider/certifier le contenu dans Ledger


CERTIFICATION DES DONNÉES BLOCKCHAIN (uniquement pour le nœud blockchain privé)

La blockchain, comme registre décentralisé, résilient et infalsifiable, permet de générer des certificats d'intégrité en quelques minutes, de manière sécurisée et à moindre coût que les solutions existantes comme l'enveloppe e-soleau, qui nécessite la révélation du contenu certifié. à des tiers.

De plus, les preuves créées sur une blockchain publique ne seront jamais effacées, même si votre fournisseur de certification venait à disparaître, les preuves resteraient accessibles.
Quelle est la valeur juridique d’une certification blockchain ?
Aujourd’hui, la certification d’un fichier numérique sur une blockchain constitue un début de preuve, au même titre qu’un email. Ainsi deux conditions doivent être respectées :

1. Garantir l'identité de la personne qui a initié la certification
2. Conservez une version certifiée du fichier

Le certificat établi sur blockchain permettra devant un juge de prouver l'intégrité et l'antériorité d'une donnée ou d'un fichier numérique.

Les secteurs d'activité concernés sont nombreux. En voici une sélection avec des exemples concrets :
Santé : certification des prescriptions médicales numériques + pharma
Production de médicaments lot à lot
Produits pharmaceutiques
Secteur public : certification de l'intégrité des informations

INTERCER TUNISIA propose des services de paramétrage et de certification de données massives cryptées en technologie blockchain afin d'assurer aux tiers l'adéquation des données, leur véracité et leur identification.
Solutions de certification, d’inspection et d’audit axées sur l’optimisation des affaires.
CONFIANCE

SÉCURITÉ

FLEXIBILITÉ

SERVICES

SERVICE PHARMACEUTIQUE
SERVICE DE FORMATION      
SERVICE ANTI-INTIMIDATION       
EUROPE UNION SERVICE         
CERTIFICATION SERVICE               
SERVICE SPORTIF             
SERVICE TECHNIQUE       
BLOCKCHAIN SERVICE
CERTIFICATION SPÉCIALE     

DOMAINES D'ACTIVITÉ

HOME

SERVCES        

QUI NOUS SOMMES           

SERVICE D'INSPECTION

INTERNATIONAL

LL-C

ERCA


REMARQUE : CE SITE WEB N'UTILISE PAS DE COOKIES NI AUCUN MOYEN DE CONTRÔLE DES VISITEURS..

IMM ZARRAD AR3 1053 BERGES DU LAC 3 TUNISIE