EUROPEAN UNION SERVICES
   
Service de représentation agréé pour aider les fabricants à commercialiser efficacement leurs produits sur les marchés de l'Union européenne en confirmant la conformité à l'avance et en travaillant avec les autorités en votre nom.

Si vous souhaitez vendre dans les pays de l'UE certains produits fabriqués en dehors de l'UE, vous devez avoir un représentant autorisé dans l'UE (un représentant de l'UE) pour prendre en charge le processus d'importation.

Cela inclut de vous aider à comprendre les exigences de votre marché de destination, d'examiner la conformité et l'étiquetage des produits, de conserver votre documentation technique et vos déclarations de conformité, et de coopérer avec les autorités en votre nom.

Qu'est-ce qu'un représentant autorisé ?

Si vous souhaitez vendre dans les pays de l'UE certains produits fabriqués en dehors de l'UE, vous devez avoir un représentant autorisé dans l'UE (un représentant de l'UE) pour prendre en charge le processus d'importation. Cela inclut de vous aider à comprendre les exigences de votre marché de destination, d'examiner la conformité et l'étiquetage des produits, de conserver votre documentation technique et vos déclarations de conformité, et de coopérer avec les autorités en votre nom.

Votre représentant autorisé peut être la succursale européenne de votre entreprise, si vous en avez une, ou vous pouvez désigner un importateur ou un distributeur comme votre représentant. Quoi qu’il en soit, leur objectif est d’acheminer rapidement vos produits vers votre marché de destination et pourraient ne pas être en mesure de prioriser les tâches des représentants autorisés. Vous pouvez également vous associer à un service tiers expérimenté et dédié qui peut vous aider à établir vos produits sur le marché de l'UE tout en maintenant la conformité de la fabrication et de l'étiquetage à long terme. La riche expérience industrielle de QIMA et une équipe complète d'experts peuvent vous aider.

En tant que fournisseur de services leader du secteur pour les marchés de l'UE, QIMA se tient au courant de l'état actuel des réglementations et peut également vous aider à suivre le rythme. Selon les directives de l'UE, les types de produits suivants doivent répondre à des normes spécifiques de conformité, d'étiquetage et de documentation et avoir un représentant autorisé dans l'UE.

Matériaux et objets en contact avec les aliments
Équipement de protection individuelle (EPI)
Jouets
Produits pour enfants (par exemple, berceaux, meubles)
Instruments de mesure
Machines
Outils électriques, outils portatifs
Biens matériels (par exemple, meubles, équipements sportifs, lunettes de soleil, lunettes)
Mobilité électrique (par exemple, VAE, vélos cargo, scooter)
Produits énergétiques conçus de manière écologique
Équipements, appareils ou produits électriques et électroniques
Produits soumis à la Directive Compatibilité Electromagnétique
Équipement de radiotélécommunication
Produits soumis au Règlement Produits de Construction (RPC)





















Certification ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 22000 (alimentaire), ISO 13485 (matériel médical), cosmétique, sécurité informatique, Responsabilité sociétale des entreprises, etc.

     Certifications sur demande (client ou associations internationales) : FAMA, LEED (US Energy Efficience), 5000, ANVISA, WRAP, etc.

     De nos jours, il est très courant que les clients exigent un certificat de système de gestion de leur fournisseur.

     L'objectif d'un certificat de système de management est de démontrer à un tiers (client, Administration, marché, etc.), qu'il existe des critères de management avérés et vérifiés, et que l'entreprise a la capacité de gérer les besoins du client. .

      La certification est une vérification indépendante de l'efficacité du système de gestion des processus d'une entreprise. La certification propose des évaluations indépendantes répétées par des experts expérimentés et permet de découvrir les problèmes et de proposer des idées d'améliorations potentielles.

     Enfin et surtout, un auditeur peut également être un instrument permettant de promouvoir plus facilement certains changements dans le système de gestion pour tout type de processus.

Renforcez vos certifications de crédibilité, de sécurité, de qualité et de compétitivité internationale auprès d'une autorité de certification internationale
Approche

     Notre philosophie se résume en :
     - Le client est au centre de notre activité
     - Nous croyons au travail bien fait.
     - Haut degré d'engagement envers nos clients.
     - Éthique et transparence dans notre travail.
     - Participation directe de nos clients, aux grands projets développés.
     - Formation continue et recyclage de nos professionnels.

    Nous adaptons nos budgets aux besoins du client. Nos coûts sont adaptés à chaque client.

    Nous rendons notre planification plus flexible pour répondre aux priorités et à l’urgence de nos clients.

    Nous facilitons l’ensemble du processus de certification.

Notre mission est de fournir des solutions innovantes et des services sur mesure qui valorisent et sécurisent le commerce international, tout en offrant une valeur ajoutée à nos clients..
shape
Vendeurs de commerce électronique et de marché en ligne

Pour les particuliers qui utilisent Amazon, eBay ou leurs propres boutiques en ligne pour vendre dans l'UE des produits fabriqués en dehors de l'UE, il est important qu'ils disposent également d'un représentant agréé de l'UE pour les aider à importer leurs produits dans la région.
Travailler avec votre représentant autorisé

Fournissez une adresse de contact dans l’UE pour le produit, l’emballage et la documentation.
Confirmez que vous avez effectué les évaluations, certifications et inscriptions requises.
Examinez votre documentation technique pour vous assurer qu’elle répond aux exigences.
Vérifiez que l'étiquetage du produit (marquage CE) et les références de traçabilité sont corrects.
Détenir la documentation technique et la déclaration de conformité si nécessaire.
Travaillez avec les autorités de surveillance en votre nom, en fournissant des documents sur demande et en vous signalant les incidents de conformité.


En attendant, vous conservez vos responsabilités en tant que fabricant au regard de la réglementation européenne. Les étapes suivantes sont nécessaires pour réussir l’arrangement avec un représentant autorisé :

Fournissez un mandat écrit indiquant les tâches et les responsabilités que le représentant autorisé est autorisé à effectuer en votre nom.
Acceptez de vous dégager de toute responsabilité et réclamations et dommages consécutifs liés au produit.
Fournir la documentation technique pour examen et pour fourniture aux autorités compétentes.
Veiller à ce que la conformité soit maintenue pendant la production. Notifier les incidents de conformité, de qualité et de sécurité.
Coopérer avec les demandes et les autorités.

Nous protégeons votre confidentialité en gardant la documentation de conception et de fabrication hors de la portée des importateurs/distributeurs.
Nous agissons dans votre meilleur intérêt lorsque des décisions peuvent devoir aller à l’encontre des intérêts d’un importateur/distributeur.
Nous répondons rapidement et efficacement aux demandes des autorités, même si les distributeurs et les succursales de l'entreprise peuvent avoir d'autres priorités.
Nous offrons une expertise en matière de qualité et de conformité sur plusieurs marchés, garantissant que vous recevez des conseils et un accompagnement de qualité tout au long du processus.
Solutions de certification, d’inspection et d’audit axées sur l’optimisation des affaires.
CONFIANCE

SÉCURITÉ

FLEXIBILITÉ

SERVICES

SERVICE PHARMACEUTIQUE
SERVICE DE FORMATION      
SERVICE ANTI-INTIMIDATION       
EUROPE UNION SERVICE         
CERTIFICATION SERVICE               
SERVICE SPORTIF             
SERVICE TECHNIQUE       
BLOCKCHAIN SERVICE
CERTIFICATION SPÉCIALE     

DOMAINES D'ACTIVITÉ

HOME

SERVCES        

QUI NOUS SOMMES           

SERVICE D'INSPECTION

INTERNATIONAL

LL-C

ERCA


REMARQUE : CE SITE WEB N'UTILISE PAS DE COOKIES NI AUCUN MOYEN DE CONTRÔLE DES VISITEURS..

IMM ZARRAD AR3 1053 BERGES DU LAC 3 TUNISIE